Le Football Club des Hauts de Lens tient à réagir suite aux événements regrettables survenus lors du match de D7 opposant le FCH Lens au Football Club Estevelles. Nous condamnons avec la plus grande fermeté tout acte de violence, en particulier lorsque ceux-ci proviennent d’éducateurs ou de supporters, et ce, devant des enfants.
Des Comportements Inacceptables qui Gangrènent le Football
Le FCH Lens a toujours mis en avant les valeurs du football, qui sont celles du respect, de la tolérance et de l’unité. « Peu m’importe le résultat, je dénoncerai toujours ces violences qui gangrènent notre football, surtout devant les enfants, » a déclaré la présidente du club. Ces comportements n’ont pas leur place dans le football, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Des Mesures Prises au Stade Jean Moulin
En réponse à ces incidents, nous tenons à rappeler que tout club refusant de respecter nos règles de bonne conduite, en particulier l’obligation de se rendre en tribune, sera invité à quitter le stade Jean Moulin. Le FCH Lens travaille chaque jour à promouvoir un football sain, où la passion et l’encouragement positif doivent primer sur toute forme de violence ou d’intolérance.
Un Appel au Respect et à l’Encouragement
Nous appelons tous les supporters, joueurs et clubs à canaliser leur passion pour encourager leurs équipes de manière positive et respectueuse dans les prochains matchs. Le football est un sport qui nous unit, et il est essentiel de préserver ces valeurs qui font sa beauté.